Formation individuelle – coaching

La demande de coaching dans le domaine professionnel est de plus en plus présente. Le coaching a pour objectif d’approfondir les réflexions face aux situations de travail rencontrées et améliorer les performances.

Concrètement :

  • Lever le nez de son quotidien et faire le point
  • Envisager de nouveaux challenges
  • Développer son potentiel pour assumer de nouvelles fonctions
  • Développer ses qualités de communicant pour s’affirmer, motiver, accompagner, s’adapter…
  • Faire face à une situation difficile et acquérir des outils pour mieux la gérer

Lors d’actions d’accompagnement individuel, nos coachs travaillent sur des situations diverses :

1/ COMMUNIQUER ET MANAGER

Dans l’adaptation des organisations de travail, l’encadrant doit mobiliser son équipe pour satisfaire ses clients, répondre à un cahier des charges, chercher une rentabilité financière…

–>A travers l’analyse de situations concrètes, le coach accompagne le coaché dans sa réflexion et axes de progrès nécessaires pour une meilleure communication relationnelle et ainsi optimiser les compétences de son équipe. 

2/ S’AFFIRMER POUR MIEUX COMMUNIQUER

Le sentiment d’un manque de confiance en soi peut se répercuter dans son travail et amener le salarié dans des moments de stress allant parfois jusqu’à la panique. Le travail est alors axé sur la compréhension des différents éléments qui fondent la personnalité pour développer une meilleure estime de soi.

–>Le coach apporte à son coaché, les outils nécessaires à une qualité relationnelle amenant vers toujours plus d’aisance et d’adaptation. Il travaille également ensemble à la mise en place d’un recul nécessaire.

3/ PARLER DEVANT UN GROUPE

Conduire des réunions, prendre la parole devant un groupe n’est pas toujours inné.

–>Le coach propose alors de développer les qualités de communicant de son coaché et l’emmène dans la gestion de son trac, la maîtrise de ses attitudes et gestes, l’acquisition de plus d’aisance avec l’auditoire, l’adaptation à divers publics, l’application d’outils dans des mises en situation concrètes.

4/ MENER ET RÉUSSIR SES ENTRETIENS CLIENTS

Dans l’idée de renforcer une démarche commerciale auprès de clients et prospects, l’accent de cette formation est mis sur les mises en pratique.

–> A partir de cas concrets, le coach « entraîne » le coaché dans des entretiens filmés et ensuite débriefés pour déterminer les axes de progrès à mettre en place. Le travail se fait également sur la construction d’outils commerciaux. 

Les différentes phases de coaching :

  • Observer et prendre le recul nécessaire
  • Evaluer son mode de fonctionnement
  • Définir les axes de progrès
  • Expérimenter et apprivoiser de nouveaux réflexes
  • S’entraîner et mettre en pratique
  • Analyser et ajuster

Vous souhaitez des informations complémentaires… Cliquez ici pour nous contactez

SCENERGIE s’est aussi DES FORMATIONS INTERENTREPRISESDES FORMATIONS SUR MESUREDU THÉÂTRE D’ENTREPRISE