Evènementiel

ZZZ- Thématiques

Nous tenons compte du contexte économique, des nouvelles lois, d’actualités propres à votre entreprise… et concevons VOTRE événement, pédagogique ou festif, « SUR-MESURE »

Exemples de thèmes

  • L’innovation
  • La fusion

Témoignages

Loïc Levoyer
Chargé de mission handicap
OPCALIA Pays de la Loire

Janvier 2009

OPCALIA accompagne les entreprises et organise des temps d’informations notamment sur le thème de « l’emploi et la formation des salariés handicapés ».
Pour ce sujet de société, nous voulions une communication claire et dynamique. Nous avons fait appel à SCENERGIE qui a su comprendre nos attentes, représenter la réalité de l’Entreprise dans les saynètes, s’adapter aux différents publics et proposer de l’interactivité dans nos actions.
Notre partenariat est en place depuis octobre 2008 et nous souhaitons que cela perdure. »


Julieta Toublanc
Directeur du développement des Ressources Humaines
Groupe Remy Cointreau

Journées de sensibilisation à la Diversité
Mai 2009 à Novembre 2009

« La culture de Remy Cointreau est depuis longtemps empreinte d’ouverture, d’écoute, de respect de l’être humain. L’accord signé traduit nos pratiques sociales en un engagement formel et irréversible au quotidien.
Nous avons souhaité que cet accord soit décliné auprès de tous nos collaborateurs ( environ 800 personnes sur 4 sites en France) de façon ludique, d’ou les journées de sensibilisation animés par SCENERGIE.
Chacun devant être acteur de la diversité… d’ou les nombreux jeux de rôles.
Cela devant nous amener à changer notre regard sur la différence… les verbatims des collaborateurs en attestent « Viens avec tes a priori, Vis ta journée pleinement, Repars autrement ! »
« Assumons, cultivons nos différences et enrichissons-nous de celles des autres »
« Ni mieux, ni moins bien : différent »
Ces journées ont été des moments forts de partage et convivialités « Ne pas s’arrêter là »…
C’est le vœu formulé au terme de ces journées.
Et notre enjeu à tous : continuer à être créatifs et ouverts pour faire vivre la diversité.»


Handicap et entreprise

Semaine pour l’emploi
des personnes handicapés
Saint Nazaire – Novembre 2009

Dans le cadre de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées, des responsables d’entreprises ou de services et des demandeurs d’emploi se sont retrouvés à Saint-Nazaire le temps d’une après-midi autour d’ateliers ludiques.

Objectif : poser un nouveau regard sur le handicap dans le milieu professionnel.

Comment réagirions-nous si au sein de notre entreprise, une personne handicapée était embauchée ? Quelle serait notre réaction ? Quelle attitude devrions-nous adopter pour bien l’accueillir ? À quels changements devons-nous nous attendre au quotidien ? Autant de questions abordées sur le mode théâtral, le 16 novembre dernier à Saint-Nazaire. Une après-midi initiée par Cap emploi, l’Agefiph des Pays de la Loire et Opcalia et animée par Marianne Henri du théâtre d’entreprises SCENERGIE.
Au programme, des saynètes mettant en scène des employeurs et des demandeurs d’emploi en situation de handicap ; saynètes autour de l’apparence, du face à face, de la gêne ressentie face à un inconnu…

Co-animé avec Ronan Pallier, médaillé aux Jeux de Pékin