Communication positive – cohésion

Communication positive – cohésion

Symbole Cible Dans Un Cercle | Icons Gratuite Objectifs :

  • Adapter ses comportements, à s’harmoniser avec ses collaborateurs et créer des relations dynamiques et constructives avec eux.
  • Trouver des solutions pour mieux communiquer dans des situations de tensions.
  • Se positionner pour produire un échange productif et motivant

Durée : 2 jours, soit 14 heures de formation

Public : Tout public souhaitant améliorer sa cohésion d’équipe de manière positive et constructive

Prérequis : Aucun

 

handicap - copie

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous proposons un échange téléphonique lors de votre inscription. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEPAGEFIPH et FIPHF

Résultat de recherche d'images pour "méthode logo" Méthode pédagogique et moyens techniques

Pédagogie active, participative et expérientielle. Réflexions et exercices en alternance avec de courts apports théoriques et pratiques. Seront privilégiés les mises en pratiques afin de favoriser l’intégration des apports théoriques et l’appropriation des techniques proposées.

Mises en situation, cas pratiques, Théâtre forum, exercices d’expression verbale, paraverbale et non verbale.

Moyens techniques : accessoires, textes divers, tables, chaises, paper board

Formation en présentiel / clôture des inscriptions à J-15 ou report de la session si le nombre de participants est inférieur à 3

Tarif interentreprises : 940 € les deux jours de formation

Autres formats possibles – Devis sur demande

En INTRA sur mesure / En séance de COACHING

contactez Scènergie au 02.41.47.51.88
ou sur le lien contact du site


Note globale 2020
: 4,40/5


Méthode pédagogique 2020 : 3,80/5

 

Contenu :

La souplesse relationnelle

Le mécanisme de l’improvisation théâtrale
Les différentes étapes à franchir pour s’adapter et s’harmoniser à autrui
La notion de respect envers autrui
La juste réponse aux objections de son interlocuteur
Les émotions positives et optimistes à savoir véhiculer
La prise de recul nécessaire et le lâcher prise

Connaitre des outils de la communication positive

Les comportements bloquants
La notion d’ASSERTIVITE
Les principes à retenir d’une communication positive
L’équilibre entre le JE (besoins et limites) VOUS (compréhension de l’autre et reformulation) et le NOUS (dynamique collective)
Les formules et attitudes à éviter
Les formules et attitudes à favoriser

S’entrainer à appliquer de la communication positive

Jeux de regards et de communication corporelle
S’entraîner à savoir répondre aux « humeurs négatives »
Savoir recevoir une critique
Savoir faire une critique constructive dans une situation délicate


Formateur :

Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées et leurs compétences ont été validées par la direction pédagogique de SCENERGIE.

Ainsi les connaissances métiers et les méthodes d’apprentissage correspondent à la spécificité de SCENERGIE. Selon les cas, les formateur peuvent être également coach, comédien, metteur en scène… et ils mettent à profit dans leur pédagogie leur propre expérience professionnelle.

 


Modalités d’évaluation :

  • 1ère évaluation des connaissances en début de formation
  • 2ème évaluation des acquis en fin de formation
  • Questionnaire de satisfaction du client à l’issue de la formation
  • Questionnaire client  « à froid » à +2mois pour mesurer la mise en place des acquis 

Une attestation de fin de formation sera remise aux participants à la fin de la session de formation.

Dans le cas d’une formation financée par un CPF, un certificat de compétences sera transmis aux participants.