Motivation et remotivation d’équipe

Motivation et remotivation d’équipe

Objectifs :

  • Développer sa communication managériale et trouver les leviers de motivation de son équipe
  • Connaître et s’entrainer à appliquer de bonnes pratiques pour créer la dynamique d’équipe
  • Acquérir une posture facilitante à l’intelligence collective

Durée : 2 jours, soit 14 heures de formation

Public : Tous managers et responsables d’équipe souhaitant agir sur la motivation de leurs équipes

Prérequis : Aucun

 

handicap - copie

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous proposons un échange téléphonique lors de votre inscription. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEPAGEFIPH et FIPHF

Résultat de recherche d'images pour "méthode logo" Méthode pédagogique et moyens techniques

Pédagogie active, participative et expérientielle. Réflexions et exercices en alternance avec de courts apports théoriques et pratiques. Seront privilégiés les mises en pratiques afin de favoriser l’intégration des apports théoriques et l’appropriation des techniques proposées.

Mises en situation, cas pratiques, Théâtre forum, exercices d’expression verbale, paraverbale et non verbale.

Moyens techniques : accessoires, textes divers, tables, chaises, paper board

Dates de formation en interentreprises à Angers 

  • Du 10 au 11 octobre 2022

Formation en présentiel / clôture des inscriptions à J-15 ou report de la session si le nombre de participants est inférieur à 3

Tarif interentreprises : 980 € les 14 heures de formation


Autres formats possibles – Devis sur demande

En INTRA sur mesure / En séance de COACHING

contactez Scènergie au 02.41.47.51.88
ou sur le lien contact du site

 

 

Contenu :

Définition de la motivation

Quelques outils sur les besoins humains et les valeurs
Distinguer stimulation, motivation, implication, mobilisation, satisfaction
le point sur ses motivations de celles de ses collaborateurs

Communiquer avec ses collaborateurs

Parler positif
Accorder sa confiance
l’authenticité dans les échanges
Donner du sens au travail (culture d’entreprise, responsabilités, missions,…)

Valoriser

Encourager les actions, les idées
Mettre en avant les compétences et les complémentarités
Affirmer la place de chaque collaborateur au sein de l’équipe

Faire grandir 

L’attitude adéquate en fonction de la situation
Donner ou redonner des repères afin de sécuriser et engager l’action

Renforcer et entretenir l’esprit d’équipe

Entretenir le lien social
Rompre l’isolement
Développer les solidarités
Stimuler avec de nouveaux challenges

– Mises en situation
– théâtre d’improvisation
– Exercice corporels et vocaux 
– Ateliers de réflexions collectives


Formateur :

Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées et leurs compétences ont été validées par la direction pédagogique de SCENERGIE.

Ainsi les connaissances métiers et les méthodes d’apprentissage correspondent à la spécificité de SCENERGIE. Selon les cas, les formateur peuvent être également coach, comédien, metteur en scène… et ils mettent à profit dans leur pédagogie leur propre expérience professionnelle.

 


Modalités d’évaluation :

  • 1ère évaluation des connaissances en début de formation
  • 2ème évaluation des acquis en fin de formation
  • Questionnaire de satisfaction du client à l’issue de la formation
  • Questionnaire client  « à froid » à +2mois pour mesurer la mise en place des acquis 

Une attestation de fin de formation sera remise aux participants à la fin de la session de formation.

Dans le cas d’une formation financée par un CPF, un certificat de compétences sera transmis aux participants.