Happiness Management

Happiness Management

Objectifs

  • Avoir une première approche de son profil comportemental et de celui de ses collaborateurs
  • Etre en capacité de se remettre en question, d’aller au-delà des interprétations et sortir des aprioris
  • Porter un regard différent sur chacun de ses collaborateurs et ajuster son management
  • Développer un management positif et bienveillant

Durée

  • à partir de 2 jours

Méthodes

Les jeux théâtraux par le travail sur le corps sont des révélateurs significatifs des comportements et relations aux autres mais aussi de nos propres fonctionnements. Ils permettent par une démarche ludique de mettre l’accent à la fois sur nos forces et sur nos faiblesses et de pouvoir de manière marquante, mettre en valeur les unes et travailler sur les autres. De plus, les jeux amènent un autre regard sur « l’autre » et par conséquent permettent une meilleure communication et une relation plus vivante et plus saine.

Une pédagogie de la relation : Elle permet d’apporter des concepts, des outils, des règles d’hygiène relationnelle. Par la mise en situation, elle vient en renfort des jeux théâtraux et apportent à nouveau une légèreté dans des contextes parfois difficiles. Elle est aussi un outil majeur dans la connaissance de soi. Elle permet à la fois de comprendre nos fonctionnements, nos systèmes réactionnels et aussi d’appréhender l’autre sans jugement et dans une réelle écoute.

Dates de formation en interentreprises à Angers

  • 26 et 27 février + 22 mars 2019
  • 30 septembre et 1er octobre + 6 novembre2019

Tarif interentreprises : 1410 € les trois jours de formation

Autres formats possibles

En INTRA sur mesure     /     En séance de COACHING

contactez Scènergie au 02.41.47.51.88
ou sur le lien contact du site

Contenu

Explorer les neurosciences pour une vision plus large (comportements et résultats)

La carte cérébrale, flexible tout au long de la vie :
– Le cerveau reptilien/limbique/néocortex  (Fuite, lutte – repli)
– Habitudes
– Les choix face à une situation
– Les émotions
– 100 % responsable

Les complémentarités 

Chaque être humain a son propre fonctionnement et a un rôle à jouer au sein d’une équipe

Connaitre les principaux freins au changement :

Fixation dans ses croyances limitantes
Les scénarios intérieurs
Le cercle vicieux : Pensées/ Emotion/ Comportement/ Résultat

Identifier les phases nécessaires pour mettre en place le changement

Créer des scénarios intérieurs alignés sur l’objectif
– Identifier ses croyances limitantes et les remplacer par des croyances orientées solutions et réussite

L’importance de la répétition
– Casser ses habitudes à travers d’autres actions (du concret !)
– Cercle vertueux

Capacité à se remettre en question et à accepter l’inconfort
Congruence et synchronicité
– L’alignement entre ce que je fais et ce qui m’anime

Changer de perspective et avoir un regard plus vaste.
– Conscience = projecteur. Sur quel objet décidons-nous de nous focaliser ?
– L’importance de la gratitude
– La psychologie positive

S’entrainer pour faciliter l’ancrage de la formation

A travers différents exercices mettant en action, le corps, l’esprit, le langage et le collectif, les participants expérimentent les notions vues au préalable.

Les incontournables pour un changement positif 

– La pyramide du changement
– vidéo-interview de Bertrand Picard
– Accompagner le changement et optimiser ses compétences comportementales : Aller au delà des perceptions