L’intuition au service du manager

L’intuition au service du manager

Objectifs pédagogiques

  • Découvrir la notion d’intuition
  • Libérer son audace et augmenter sa propre confiance
  • Expérimenter son intuition pour mieux l’intégrer dans sa pratique

Durée

  • à partir de 1 jour

Méthodes pédagogiques

Trois types d’exercices :

1 Identification des barrières mentales, émotionnelles et instinctives qui bloquent l’accès à l’intuition

2 Ouverture vers l’exploration de possibles : musique, respiration, expression corporelle pour créer un état propice à la perception

3 Fort de cette nouvelle perception, découverte des potentiels de cette voie

Dates de formation interentreprises à Angers

  • 17 avril 2018
  • 18 septembre 2018

Tarif interentreprises : 450 € la journée de formation

 

Contenu   

Quoi de plus important que de prendre conscience de l’importance d’écouter son corps et de changer d’état d’esprit, afin de se connecter à son intuition !! Etudiée par les philosophes pour Descartes, l’intuition est ce qui permet, avec la raison, d’atteindre la Vérité. C’est un peu notre « Sagesse intérieure ».

Notre formation vous propose de découvrir de façon originale, créative et kinesthésique comment il est possible de ressentir son intuition. A l’instar de la rationalité et des émotions, l’intuition peut alors devenir une aide précieuse au Manager que vous êtes.

 

Initiation à l’intuition

Découvrir et identifier ses propres  leviers d’action

Initier la prise de conscience de ses freins et limites

Expérimenter des méthodes originales afin de libérer son potentiel créatif

 

L’intuition pour quoi faire

Accélérer le processus de créativité

Explorer ses ressources personnelles

Développer son potentiel caché

Accompagner le changement

Renforcer son pouvoir de décision

 

Les exercices

Inclusion : les participants en face à face échangeront sur leurs perceptions et leurs intuitions

Auto évaluation de notre intuition : au début de l’atelier, il est proposé aux participants d’auto-évaluer leur intuition afin de mesurer son évolution en fin de séance.

Centre, Pensées & Comportements : Les participants découvriront leur centre comportemental prédominant ainsi que les échanges inconscients qui existent.

Auto évaluation de nos freins : un exercice « miroir » permettra aux participants de mettre le doigt sur leurs principaux freins.