Oser animer différemment

Oser animer différemment

Résultat de recherche d'images pour "symbole cible" Objectifs :

  • Faire le point sur ses capacités d’animateur, les développer
  • Travailler et affiner son style afin de pratiquer une animation vivante et efficace
  • Favoriser l’implication et la participation active des personnes présentes à la réunion
  • Comprendre les ressorts de la dynamique de groupe pour créer l’aisance
  • Découvrir et s’approprier des outils d’animation participatifs

Durée : 2 jours, soit 14 heures de formationFinancement CPF

Public : Tout salarié habitué à mener des réunions et souhaitant innover dans son animation

Prérequis : Aucun

handicap - copie

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous proposons un échange téléphonique lors de votre inscription. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEPAGEFIPH et FIPHF

Résultat de recherche d'images pour "méthode logo"Méthode pédagogique :

Pédagogie active, participative et expérientielle. Réflexions et exercices en alternance avec de courts apports théoriques et pratiques. Seront privilégiés les mises en pratiques afin de favoriser l’intégration des apports théoriques et l’appropriation des techniques proposées.

Mises en situation, cas pratiques, Théâtre forum, exercices d’expression verbale, paraverbale et non verbale.

Dates de formation interentreprises à Angers

  • 16 et 17 novembre 2020 

Formation en présentiel / clôture des inscriptions à J-15

Tarif interentreprises : 940 € les deux jours de formation

Autres formats possibles

En INTRA sur mesure / En séance de COACHING

contactez Scènergie au 02.41.47.51.88
ou sur le lien contact du site

Contenu : 

Animer avec entrain et dynamisme

Connaitre les éléments constituant une dynamique de groupe
Utiliser le pouvoir du non-verbal et de la voix
Gérer les situations délicates (objections, regards, bavardages, portables…)

Mes nouveaux comportements d’animateur

Devenir AUTEUR (Qu’est-ce que j’ai à dire)
Devenir ACTEUR (Comment j’incarne ce que j’ai à dire)
Devenir METTEUR EN SCÈNE (Comment j’interagis pour encourager les échanges)

S’entrainer à une animation vivante

Prendre conscience de l’équilibre nécessaire entre Existence et Ecoute
Apprendre à créer le « lien » avec l’auditoire
Les trois dérives classiques à éviter
Transformer la déstabilisation de l’imprévu par le rebond

L’audace et l’originalité

Jusqu’où je peux aller dans l’audace et l’originalité lors de mes réunions auprès de mes collaborateurs ?

La boîte à outils

Découverte de la boite à outils (Banque de questions, le débat mouvant, le Philips 6/6…)
Où placer les techniques d’animation de façon stratégique 
Entrainement aux outils de l’animateur et intégration du savoir faire
Débriefing et synthèse


Formateur :

Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées et leurs compétences ont été validées par la direction pédagogique de SCENERGIE.

Ainsi les connaissances métiers et les méthodes d’apprentissage correspondent à la spécificité de SCENERGIE. Selon les cas, les formateur peuvent être également coach, comédien, metteur en scène… et ils mettent à profit dans leur pédagogie leur propre expérience professionnelle.


Modalités d’évaluation :

Une évaluation de l’évolution du stagiaire est réalisée au court de la formation. Le formateur évalue les réelles appropriations réalisées par le stagiaire, et ainsi identifie les éventuels compléments et renforcements à apporter. C’est sur ces bases que chacun se voit proposer des conseils personnalisés et détermine avec l’Intervenant ses points forts et axes de progrès.

En fin de session de formation, le formateur évalue le stagiaire sur l’ensemble des connaissances transmises. Cette évaluation peut-être sous forme d’un questionnement (style quizz ou test), de cas pratiques ou de mises en situation concrètes.