ZZZ- Cohésion d’équipe

Nous proposons de concevoir, mettre en œuvre et animer un événement pédagogique dans un esprit fédérateur, dans la convivialité et le plaisir.
Les bases de notre travail sont « les techniques de l’acteur professionnel » et « les outils de créativité ».

COHESION D'EQUIPE - parler en public

Créativité et Team buildingCréativité et Team building - s'exprimer en public

Objectifs :
– Développer et renforcer la cohésion de l’équipe 
– Rendre fructueux leurs échanges
– Favoriser la décontraction collective et la dynamique des relations interpersonnelles
– Faire de cette journée un moment fort de convivialité et de plaisir de se retrouver ensemble

Contenu :
Des exercices de dynamisation ludique
Des exercices de confiance, jeux d’expressions créatives 
Création d’une représentation scénique (temps fort) de quelques minutes sous forme de saynète.

 


Sensibilisation aux changementsle théâtre pour motiver les équipes - s'exprimer en public

Objectifs :
– Sensibiliser et accompagner les équipes.
– Encourager les prises de conscience favorables aux changements (dans les organisations, la communication dans l’entreprise,  le relationnel…).
– Créer une cohésion d’équipe par la mise en commun de réflexions et de productions.
– Booster les participants en partageant avec eux un nouveau regard.

Contenu :
Des saynètes de théâtre.
Illustration de façon concrète et vivante le thème pour inciter à réagir, à participer.

Des exercices ludiques et démonstratifs, Des jeux de communication et de coopération visant à dynamiser, sensibiliser progressivement les esprits et participer à la mise en application de nouveaux réflexes.
Des échanges entre participants pour apporter des pistes de réflexion, des axes de progrès dans les comportements

 


Susciter l’intérêt de vos équipesLe théâtre forum - s'exprimer en public

Objectifs :
– Transmettre les premières clés et conseils.
– Donner envie d’aller plus loin dans la formation.

Contenu :
Théâtre forum.
Travaux de production en sous groupe.
Pédagogie par l’action.