Management de proximité

Management de proximité

Symbole Cible Dans Un Cercle | Icons Gratuite Objectifs :

  • Permettre aux participants d’avoir des points de repère et des outils pour améliorer leurs réponses aux différentes situations d’encadrement d’une équipe
  • Développer leur confiance en leurs capacités à tenir ce rôle complexe
  • Faciliter leurs relations à leur propre manager

Durée : 2 jours, soit 14 heures de formation

Public : Toute personne souhaitant développer le rôle de manager et améliorer sa relation avec son équipe

Prérequis : Aucun

 

handicap - copie

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous proposons un échange téléphonique lors de votre inscription. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEPAGEFIPH et FIPHF

Résultat de recherche d'images pour "méthode logo" Méthode pédagogique et moyens techniques

Pédagogie active, participative et expérientielle. Réflexions et exercices en alternance avec de courts apports théoriques et pratiques. Seront privilégiés les mises en pratiques afin de favoriser l’intégration des apports théoriques et l’appropriation des techniques proposées.

Mises en situation, cas pratiques, Théâtre forum, exercices d’expression verbale, paraverbale et non verbale.

Moyens techniques : accessoires, textes divers, tables, chaises, paper board

Formation en présentiel / clôture des inscriptions à J-15 ou report de la session si le nombre de participants est inférieur à 3

Tarif interentreprises : 940 € les deux jours de formation

Autres formats possibles – Devis sur demande

En INTRA sur mesure / En séance de COACHING

contactez Scènergie au 02.41.47.51.88

ou sur le lien contact du site

Pas de statistiques sur 2020.

Contenu :

Ouverture, accueil, présentations et élaboration des règles du jeu.

Le positionnement de l’encadrant

Le rôle « relationnel » (ses qualités humaines, ses relations avec les partenaires hiérarchiques, la satisfaction des personnes internes, externes)
Les différents styles de management
Les facteurs clés de l’encadrement d’un groupe
L’importance de la relation humaine La prise en compte des motivations (critères et besoins)

Le management de l’équipe

Savoir créer un climat favorable dans son équipe et assurer la cohésion
Agir sur la motivation du groupe, rechercher la cohésion et la synergie
Savoir diriger
Savoir faire circuler l’information
Savoir contrôler et évaluer

S’entraîner dans des mises en situation concrètes

Établir un plan d’actions personnel


Formateur :

Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées et leurs compétences ont été validées par la direction pédagogique de SCENERGIE.

Ainsi les connaissances métiers et les méthodes d’apprentissage correspondent à la spécificité de SCENERGIE. Selon les cas, les formateur peuvent être également coach, comédien, metteur en scène… et ils mettent à profit dans leur pédagogie leur propre expérience professionnelle.


Modalités d’évaluation :

  • 1ère évaluation des connaissances en début de formation
  • 2ème évaluation des acquis en fin de formation
  • Questionnaire de satisfaction du client à l’issue de la formation
  • Questionnaire client  « à froid » à +2mois pour mesurer la mise en place des acquis 

Une attestation de fin de formation sera remise aux participants à la fin de la session de formation.

Dans le cas d’une formation financée par un CPF, un certificat de compétences sera transmis aux participants.