Formation entreprise

SCENERGIE, acteur de la formation pour entreprise

SCENERGIE intervient dans les domaines de la COMMUNICATION entre individus (interpersonnelle, face à un groupe, au sein d’un service), le MANAGEMENT (accompagnement individuel, management relationnel et comportemental), lors de TEAM BUILDING (cohésion et motivation des équipes).

Nos formations par le théâtre

Notre pédagogie

La méthode pédagogique se veut ludique et participative. Les contenus s’organisent à partir desformationparletheatre besoins repérés par les stagiaires. Elle se construit en plusieurs phases successives :

  • Illustrations de la problématique par des saynètes théâtralisées et jouées par le ou les comédiens / formateurs
  • Débriefing selon des grilles d’observation
  • Apport de nouvelles techniques
  • Exercices d’entraînement, de mise en situation, de saynètes improvisées :
    – Permettant de comprendre, d’appliquer, d’analyser et d’évaluer les apports de la formation
    – Visant à obtenir de nouveaux réflexes comportementaux
  • Application des outils par des mises en situation analogue à la vie professionnelle

 

Nos formations interentreprises

formation prendre la parole, formation parler en public Angers, formation management, formation gestion du stress, formation management d'équipe, coaching entreprise, formation Angers, formation Nantes, formation Tours, formation CholetTout au long de l’année, SCENERGIE met en place des formations au sein même de ses locaux, à Angers, et accueille des participants d’entreprises diverses.
La richesses des échanges fait de ces formations des moments forts d’efficacité.

Témoignages

Catalogue des formations interentreprises 2017

Nos formations intra entreprise

SCENERGIE vous propose des programmes dédiés aux managers et/ou collaborateurs de vos équipes. Ils sont donnés à titre d’exemple et peuvent bien entendu être ajustés selon votre contexte, votre public, vos attentes. Merci de nous contacter.

                                                                                                                            Témoignages

  • Gestion du stress
    Les pressions professionnelles créent chez chacun des réactions quotidiennes de stress. Pour y faire face appuyons nous sur l’aspect physiologique (respiration, relaxation, décontraction) et la communication…(lire la suite)
  • Développement personnel
    Mieux se connaitre afin de mettre en jeu ses qualités et ressources personnelles est une approche positive dans toute situation de communication et de management… (lire la suite)
  • Management d’équipe
    Un bon manager est celui qui sait renforcer la cohésion et la motivation au sein de son équipe…(lire la suite)
  • Management de proximité
    Avoir l’opportunité de confronter ses habitudes (se conforter, envisager d’autres options) d’encadrant au contact des réalités du terrain avec celles des autres participants, découvrir les points clés de l’encadrement d’équipe au quotidien (mener un groupe, suivre l’activité et les résultats, agir sur les motivations…), prendre du recul en sortant le nez du guidon… (lire la suite)
  • Gestion du temps
    A l’heure où tout s’accélère il est important de savoir faire le point sur ses priorités, d’identifier les voleurs de temps et de mettre en place des solutions pour une meilleure gestion… (lire la suite)
  • Gestion des conflits
    Comprendre et identifier ce qui crée un conflit. Mettre en action les solutions pour y remédier et adopter des techniques pour désamorcer les situations délicates… (lire la suite)
  • Mieux vivre le changement
    Mieux vivre le changement c’est acquérir des capacités d’adaptation permanente. Pour y parvenir, ce stage apporte à chacun les moyens d’actions pour gérer l’incertitude et les évolutions… (lire la suite)
  • Conduite du changement
    Un bon accompagnement du changement dans une organisation permet de lever les freins liés à la peur du changement. Le manager joue un rôle primordial pour mener à bien la réussite du projet… (lire la suite)
  • Confiance en soi / Estime de soi
    Dans un contexte où l’insécurité et la crainte prennent de plus en plus de place, il est important de déceler ses propres forces et faiblesses afin de construire un confiance en soi, et faire face aux autres et aux situations extérieures… (lire la suite)
  • Mind mapping
    Découvrez un outil fabuleux que l’on appelle mind mapping ou cartes mentales qui permet de développer la puissance de votre cerveau dans tous vos espaces de vie. Formation interactive et très rythmée qui vous servira au quotidien… (lire la suite)
  • Prise de parole / Communication orale
    Votre présence et votre expression convaincante sont la clé de la réussite lors de vos présentations et prestations orales… (lire la suite)
  • Affirmation de soi
    Rendre ses échanges professionnels plus équilibrés, en trouvant le juste milieu entre un comportement de « Ne rien dire  » et un comportement réactionnel. L’affirmation de soi est une posture relationnelle dont nous avons tous besoin au travail pour faire face à des situations délicates dans le respect de chacun… (lire la suite)
  • Assertivité
    L’assertivité est une technique de communication préconisée dans nos rapports professionnels et personnels. Elle apporte à chacun un confort relationnel et facilite les échanges… (lire la suite)
  • Conduite de réunion
    La conduite de réunion est déjà en soi un acte managérial, pour tout projet. Il est essentiel de savoir contrôler, communiquer, tout en gardant la convivialité au sein de la réunion… (lire la suite)
  • Développer sa créativité
    Etre créatif c’est trouver des solutions avec les contraintes qui sont imposées et c’est avoir l’esprit ouvert en toutes circonstances. Il y a quelqu’un de créatif en chacun de nous… (lire la suite)
  • Relation client
    Tout comme vous votre interlocuteur est UNIQUE !
    Cultivez ses relations ne s’improvise pas …agent d’accueil, secrétaire, assistante, commercial, technico-commercial, technicien…quelque soit votre poste,  vous devez prendre soin de vos contacts car vous représentez la vitrine commerciale de votre établissement… (lire la suite)
  • Coaching
    La formation coaching proposée par SCENERGIE se construit à partir des attentes de l’accompagné. Le coaching permet de prendre un recul nécessaire à la mise en place d’un plan d’actions… (lire la suite)