Objectifs :
- Identifier ses propres fonctionnements pour un meilleur épanouissement dans ses relations professionnelles
- Améliorer sa communication avec les autres en restant soi même
- Renforcer son efficacité en connectant ses sensations et sa créativité
Durée : 2 jours, soit 14 heures de formation
Public : Managers, responsables d’équipe souhaitant innover dans son management
Prérequis : Aucun
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Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous proposons un échange téléphonique lors de votre inscription. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEP, AGEFIPH et FIPHF
Méthode pédagogique et moyens techniques
Pédagogie active, participative et expérientielle. Seront privilégiés les mises en pratiques afin de favoriser l’intégration des apports théoriques et l’appropriation des techniques proposées.
Mises en situation, cas pratiques, Théâtre forum, exercices d’expression verbale, paraverbale et non verbale.
Moyens techniques : accessoires, textes divers, tables, chaises, paper board
Dates de formation en interentreprises à Angers
- Du 23 au 24 mars 2026
- Du 23 au 24 novembre 2026
Formation en présentiel / clôture des inscriptions à J-15 ou report de la session si le nombre de participants est inférieur à 3
Tarif interentreprises : 1020 € pour deux jours de formation
Autres formats possibles – Devis sur demande
En INTRA sur mesure / En séance de COACHING
contactez Scènergie au 02.41.47.51.88
ou sur le lien contact du site
POUR ALLER PLUS LOIN :
Note globale 2024 : 4,69/5
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Atteinte des objectifs 2024 : 4,59/5
Méthode pédagogique 2024 : 4,47/5
Contenu :
Etat des lieux de la personnalité
Identifier ses valeurs (contexte professionnel et personnel)
Appréhender ses limites, ses croyances et pensées négatives
Lister ses besoins, ses aspirations
Faire le lien entre sa vision du monde sur son quotidien, ses relations et sa vie
Comprendre son profil de personnalité : Grille de lecture élargie
Découverte des différents modèles d’analyse de la personnalité
Les grandes familles de profils de personnalité et leurs caractéristiques.
Comprendre les centres de décision et de réaction (émotionnel, mental, instinctif/action).
Mieux se situer dans la grille d’analyse par rapport à ses besoins, ses réactions et son style de communication.
Identifier ses forces, ses talents naturels et les conditions nécessaires à sa réussite professionnelle.
La magie du dialogue et l’adaptation interpersonnelle
Adapter sa communication en fonction des différents profils de personnalité.
Comprendre la complémentarité des différents profils et exploiter la richesse de la diversité dans l’équipe.
Sortir du jugement, des interprétations et des limitations dans la relation.
Pratiquer la bienveillance relationnelle tout en préservant son authenticité.
Utiliser une communication plus inclusive et ajustée à la personne.
Renforcer ses capacités sensitives et créatives
Extérioriser son stress
Comprendre la complémentarité et la richesse des différentes personnalités
Exploiter son système sensitif et renforcer son efficacité
Trouver l’équilibre
Comprendre ses émotions pour mieux les gérer
Pédagogie active, participative et expérientielle.
– Atelier de réflexion individuelle et collective
– Mises en situation
– Exercices ludiques et théâtraux
Formateur :
Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées et leurs compétences ont été validées par la direction pédagogique de SCENERGIE.
Ainsi les connaissances métiers et les méthodes d’apprentissage correspondent à la spécificité de SCENERGIE. Selon les cas, les formateur peuvent être également coach, comédien, metteur en scène… et ils mettent à profit dans leur pédagogie leur propre expérience professionnelle.
Modalités d’évaluation :
- 1ère évaluation des connaissances en début de formation
- 2ème évaluation des acquis en fin de formation
- Questionnaire de satisfaction du client à l’issue de la formation
- Questionnaire client « à froid » à +2mois pour mesurer la mise en place des acquis
Une attestation de fin de formation sera remise aux participants à la fin de la session de formation.