Mieux manager, mieux communiquer avec le Process Communication Model®

Mieux manager, mieux communiquer avec le Process Communication Model®

Objectifs :

  • Mieux se connaitre en tant que manager et mieux comprendre le fonctionnement de ses collaborateurs grâce à la Process Communication Model®
  • Améliorer sa communication avec ses collaborateurs pour renforcer leur implication et anticiper les situations de stress

Durée : 2 jours, soit 14 heures de formation

Public : Tout manager ou collaborateur désirant développer ses compétences en communication interpersonnelle et élargir son style d’interaction.

Prérequis : Il est demandé aux participants de remplir un questionnaire en amont du présentiel pour établir leur Inventaire de Personnalité Process Communication Model®

 

handicap - copie

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous proposons un échange téléphonique lors de votre inscription. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEPAGEFIPH et FIPHF

Résultat de recherche d'images pour "méthode logo" Méthode pédagogique et moyens techniques

Pédagogie active, participative et expérientielle. Réflexions et exercices en alternance avec de courts apports théoriques et pratiques. Seront privilégiés les mises en pratiques afin de favoriser l’intégration des apports théoriques et l’appropriation des techniques proposées.

Mises en situation, cas pratiques, Théâtre forum, exercices d’expression verbale, paraverbale et non verbale.

Moyens techniques : accessoires, textes divers, tables, chaises, paper board

  • A l’issue de la formation, un document pédagogique sera transmis par voie dématérialisée à chaque participant.

 

Dates de formation en interentreprises à Angers 

  • Du 21 au 22 mars 2024
  • Du 12 au 13 décembre 2024

Formation en présentiel / clôture des inscriptions à J-8  ou report de la session si le nombre de participants est inférieur à 3

Tarif interentreprises : 1350 € les deux jours de formation

Comprend l’inventaire de personnalités et l’analyse + suivi individuel 1 heure


Autres formats possibles – Devis sur demande

En INTRA sur mesure / En séance de COACHING

contactez Scènergie au 02.41.47.51.88

ou sur le lien contact du site

Nouveauté 2024

Contenu :

Mieux comprendre son fonctionnement et celui de ses collaborateurs

Identifier les différents modes de perception préférentiels, filtres relationnels.

Découvrir les six types de personnalités qui coexistent en chacun

Connaître sa structure de Personnalité PCM®, et analyser son impact

 

Gérer la relation avec ses collaborateurs en individualisant sa communication

Utiliser le Canal de Communication approprié à son interlocuteur et pratiquer un style de management individualisé

Identifier et gérer les premiers signaux précurseurs de tension ou conflits naissants

 

Repérer et savoir développer les sources de motivation chez soi et ses collaborateurs

Identifier et tenir compte des environnements préférentiels de travail de chacun

Repérer et gérer les besoins psychologiques préférentiels, levier d’implication

Savoir maintenir son propre niveau d’énergie et identifier ses besoins prioritaires

 

Coaching individuel d’1h post formation

Débriefing et entretien personnalisé en VISIO avec chaque manager dans les 10 jours suivants la formation

Programmation- agenda pendant la formation

Training

Dépasser les derniers écueils
S’exercer aux situations et cas redoutés

– Conférence théâtralisée
– Atelier world café
– Improvisation
– Mises en situation


Formateur :

Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées et leurs compétences ont été validées par la direction pédagogique de SCENERGIE.

Ainsi les connaissances métiers et les méthodes d’apprentissage correspondent à la spécificité de SCENERGIE. Selon les cas, les formateur peuvent être également coach, comédien, metteur en scène… et ils mettent à profit dans leur pédagogie leur propre expérience professionnelle.


Modalités d’évaluation :

  • 1ère évaluation des connaissances en début de formation
  • 2ème évaluation des acquis en fin de formation
  • Questionnaire de satisfaction du client à l’issue de la formation
  • Questionnaire client  « à froid » à +2mois pour mesurer la mise en place des acquis 

Une attestation de fin de formation sera remise aux participants à la fin de la session de formation.