C’est quoi les biais cognitifs ? Les biais cognitifs sont des erreurs systématiques de pensée qui affectent notre jugement et nos décisions. Ils proviennent souvent de mécanismes mentaux qui […]
PlusSENSIBILISATION AU HANDICAP AU TRAVAIL Chaque année la Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées est l’opportunité pour les entreprises de sensibiliser l’ensemble des salariés sur le sujet du […]
PlusPrendre la parole en public, une nécessité de tous les métiers Vous êtes amenés à présenter et commenter des résultats, exposer les objectifs, promouvoir votre entreprise, affirmer votre point […]
PlusLa répartie, de quoi parle t’on ? La répartie est une qualité essentielle dans la communication, car elle permet de répondre de manière rapide et pertinente aux différentes situations. […]
PlusLa communication assertive, outil de résolution des conflits Aujourd’hui on observe différentes sources de tensions et conflits au sein même des entreprises françaises. En premier lieu, des tensions au […]
PlusLâcher prise ! Bien évidemment, lâcher prise est une compétence essentielle à cultiver tant dans la vie professionnelle que personnelle. Prendre du recul et laisser aller le contrôle peut […]
PlusDU FORMATEUR EXPERT DE LA RELATION CLIENT À L’EXPERT COMMERCIAL. On peut être un expert dans le savoir-faire commercial sans avoir exploré tout ce qui se joue dans la […]
PlusLa performance commerciale d’une entreprise repose sur de multiples critères : le mode de management, la gestion de la relation client, la qualité de la prestation fournie mais aussi […]
PlusBaisse de régime des équipes commerciales ? Vous observez peut-être une baisse de régime de vos équipes commerciales. Outre le constat d’un chiffre d’affaires en baisse, l’état d’esprit général […]
Plus