Prendre la parole en public, une nécessité de tous les métiers Vous êtes amenés à présenter et commenter des résultats, exposer les objectifs, promouvoir votre entreprise, affirmer votre point […]
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La répartie, de quoi parle t’on ? La répartie est une qualité essentielle dans la communication, car elle permet de répondre de manière rapide et pertinente aux différentes situations. […]
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La communication assertive, outil de résolution des conflits Aujourd’hui on observe différentes sources de tensions et conflits au sein même des entreprises françaises. En premier lieu, des tensions au […]
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Lâcher prise ! Bien évidemment, lâcher prise est une compétence essentielle à cultiver tant dans la vie professionnelle que personnelle. Prendre du recul et laisser aller le contrôle peut […]
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DU FORMATEUR EXPERT DE LA RELATION CLIENT À L’EXPERT COMMERCIAL. On peut être un expert dans le savoir-faire commercial sans avoir exploré tout ce qui se joue dans la […]
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PAAAN ! Ça y est, nous attaquons le dernier trimestre de cette année 2022. Avec lui, la promesse des objectifs décrochés et des challenges réalisés grâce à une équipe […]
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La méthode DESC est utilisée pour résoudre les conflits, exprimer une critique constructive et même argumenter pour convaincre. 1ère étape : Décrire les faits Dans un 1er temps, […]
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