Développer charisme et leadership : PPP niveau 2

Développer charisme et leadership : PPP niveau 2

Objectifs :

  • Adopter la posture physique et mentale d’un orateur charismatique.

  • Renforcer sa force de conviction et son impact pour susciter l’adhésion du public.

  •  

    Affirmer son leadership et son autorité naturelle lors de toute prestation orale.

  •  

    Éliminer les blocages personnels et les émotions bloquantes.

  •  

    Développer des automatismes pour une communication orale puissante.

Durée : 1 jour, soit 7 heures de formation

Public : Tout public souhaitant améliorer sa cohésion d’équipe de manière positive et constructive

Prérequis : Aucun

 

handicap - copie

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous proposons un échange téléphonique lors de votre inscription. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEPAGEFIPH et FIPHF

 Méthode pédagogique et moyens techniques

Pédagogie active, participative et expérientielle. Réflexions et exercices en alternance avec de courts apports théoriques et pratiques. Seront privilégiés les mises en pratiques afin de favoriser l’intégration des apports théoriques et l’appropriation des techniques proposées.

Mises en situation, cas pratiques, Théâtre forum, exercices d’expression verbale, paraverbale et non verbale.

Moyens techniques : accessoires, textes divers, tables, chaises, paper board

  • A l’issue de la formation, un document pédagogique sera transmis par voie dématérialisée à chaque participant.

Dates de formation en interentreprises à Angers 

  • Le  22 juin 2026
  • Le 14 décembre 2026

Formation en présentiel / clôture des inscriptions à J-15 ou report de la session si le nombre de participants est inférieur à 3

Tarif interentreprises : 520 € les 7 heures de formation


Autres formats possibles – Devis sur demande

En INTRA sur mesure / En séance de COACHING

contactez Scènergie au 02.41.47.51.88
ou sur le lien contact du site


Note globale 2024
: 4,67/5


Atteinte des objectifs 2024 : 4,33/5
Méthode pédagogique
2024 : 4,33/5

 

 

Contenu :

Maîtriser sa Posture et son Non-Verbal

La posture de l’orateur : Fondamentaux et impact
Rappel des techniques de base (Préparation mentale, respiration, voix)
Le langage corporel au service de l’autorité
La gestuelle pour donner de la force à son message
Gérer le stress positif : de la peur à l’énergie

Développer la force de conviction

Renforcer sa force de conviction et l’adhésion du public
Premiers échanges d’expériences : Où j’en suis ? Quelles sont mes attentes ?
Éliminer les blocages et combattre ses propres freins
Gérer les émotions bloquantes et développer des automatismes
Les leviers pour toucher et engager le public

Charisme et Leadership Appliqué

Devenir un leader charismatique à l’oral
Les astuces concrètes pour développer son charisme
L’écoute active et le développement de relations efficaces et enrichissantes
Les qualités et la posture du leader
S’engager dans un discours de leader et sortir du cadre professionnel

 

Pédagogie active, participative et expérientielle.

– Échanges spontanés et bienveillants sur les différentes expériences de chacun
– Exercices théâtraux, mises en situation
– Exercice des « supers héros ».
– Jeux de rôle


Formateur :

Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées et leurs compétences ont été validées par la direction pédagogique de SCENERGIE.

Ainsi les connaissances métiers et les méthodes d’apprentissage correspondent à la spécificité de SCENERGIE. Selon les cas, les formateur peuvent être également coach, comédien, metteur en scène… et ils mettent à profit dans leur pédagogie leur propre expérience professionnelle.

 


Modalités d’évaluation :

  • 1ère évaluation des connaissances en début de formation
  • 2ème évaluation des acquis en fin de formation
  • Questionnaire de satisfaction du client à l’issue de la formation
  • Questionnaire client  « à froid » à +2mois pour mesurer la mise en place des acquis 

Une attestation de fin de formation sera remise aux participants à la fin de la session de formation.