Relation client

Relation client

Résultat de recherche d'images pour "symbole cible" Objectifs :

  • Communiquer avec professionnalisme pour véhiculer une image positive
  • Oser faire la différence en affirmant ses atouts relationnels
  • Construire une relation de confiance en adoptant la technique de l’interlocuteur unique
  • Surprendre en assurant un suivi de qualité pour en tirer des bénéfices

Durée : 2 jours, soit 14 heures de formation

Public : Tout public souhaitant communiquer avec professionnalisme avec ses clients tout en véhiculant une image positive et en développant une relation de confiance 

Prérequis : Aucun

 

handicap - copie

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous proposons un échange téléphonique lors de votre inscription. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEPAGEFIPH et FIPHF

Résultat de recherche d'images pour "méthode logo"Méthode pédagogique et moyens techniques :

Pédagogie active, participative et expérientielle. Réflexions et exercices en alternance avec de courts apports théoriques et pratiques. Seront privilégiés les mises en pratiques afin de favoriser l’intégration des apports théoriques et l’appropriation des techniques proposées.

Mises en situation, cas pratiques, Théâtre forum, exercices d’expression verbale, paraverbale et non verbale.

Moyens techniques : accessoires, textes divers, tables, chaises, paper board


Modalités d’évaluation :

  • 1ère évaluation des connaissances en début de formation
  • 2ème évaluation des acquis en fin de formation
  • Questionnaire de satisfaction du client à l’issue de la formation
  • Questionnaire client  « à froid » à +2mois pour mesurer la mise en place des acquis 

Une attestation de fin de formation sera remise aux participants à la fin de la session de formation.

Dans le cas d’une formation financée par un CPF, un certificat de compétences sera transmis aux participants.

Formation en présentiel / clôture des inscriptions à J-15 ou report de la session si le nombre de participants est inférieur à 3

Tarif interentreprises : 940 € les deux jours de formation

Autres formats possibles – Devis sur demande

En INTRA sur mesure / En séance de COACHING

contactez Scènergie au 02.41.47.51.88
ou sur le lien contact du site

Pas de statistiques sur 2020.

Contenu :

Appréhender l’environnement client

Les différents profils de clients Leurs attentes, leurs motivations

S’appuyer sur les bases de la communication au téléphone ou en face à face 

S’approprier le schéma de la communication,
Repérer les filtres perceptuels, (neurologiques, sensoriels, personnels, culturels)
Se connecter aux différentes formes de langage (verbal para-verbal et non verbal)

Acquérir les techniques pour optimiser la relation

Pratiquer une écoute active Le feed-back / L’empathie / Reformuler Poser les bonnes questions / Langage positif et adapté

Valoriser ses messages

Identifier son profil de communication
Evaluer la cohérence entre son image, sa posture, son discours
Accepter de changer pour optimiser son image en s’appuyant sur ses ressources
Mesurer l’impact et les bénéfices sur soi et sur ses interlocuteurs

Préparer son guide d’entretien pour être clair et synthétique

Créer et s’approprier sa trame pour un « pitch » personnalisé et efficace
Construire sa « boîte à outils » sur mesure : argumentaire, guide des réponses aux objections

Savoir conseiller et orienter pour répondre à la demande

Donner une image rassurante et professionnelle Intéresser vous à votre interlocuteur en suscitant son intérêt
Agir en développant une action de conseil
Cadrer le dialogue / Conclure et prendre congés

Gérer les situations difficiles dans la relation

Pratiquer l’empathie et l’assertivité
Entendre et comprendre le mécontentement (différence entre faits et opinions)
Dédramatiser la situation
Apporter des solutions en tant que facilitateur relationnel

Élaborer son plan de progrès individualisé


Formateur :

Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées et leurs compétences ont été validées par la direction pédagogique de SCENERGIE.

Ainsi les connaissances métiers et les méthodes d’apprentissage correspondent à la spécificité de SCENERGIE. Selon les cas, les formateur peuvent être également coach, comédien, metteur en scène… et ils mettent à profit dans leur pédagogie leur propre expérience professionnelle.