Gestion du temps

Gestion du temps

Symbole Cible Dans Un Cercle | Icons Gratuite Objectifs

  • Utiliser des techniques simples pour gagner en assurance et sérénité dans les situations difficiles
  • Adapter ses comportements pour favoriser des relations dynamiques et constructives avec les autres
  • Développer sa connaissance de soi dans la relation à l’autre et valoriser ses atouts personnels
  • Gérer et résoudre les conflits au sein d’une équipe

Durée : 2 jours, soit 14 heures de formation

Public : Tout salarié souhaitant appréhender les situations délicates ou situations vécues comme « conflictuelles »

Prérequis : Aucun

 

handicap - copie

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous proposons un échange téléphonique lors de votre inscription. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEPAGEFIPH et FIPHF

Résultat de recherche d'images pour "méthode logo" Méthode pédagogique et moyens techniques

Pédagogie active, participative et expérientielle. Réflexions et exercices en alternance avec de courts apports théoriques et pratiques. Seront privilégiés les mises en pratiques afin de favoriser l’intégration des apports théoriques et l’appropriation des techniques proposées.

Mises en situation, cas pratiques, Théâtre forum, exercices d’expression verbale, paraverbale et non verbale.

Moyens techniques : accessoires, textes divers, tables, chaises, paper board

Dates de formation interentreprises à Angers

  • 8 et 9 septembre 2021

Formation en présentiel / clôture des inscriptions à J-15 ou report de la session si le nombre de participants est inférieur à 3

Tarif interentreprises : 940 € les deux jours de formation

Autres formats possibles – Devis sur demande 

En INTRA sur mesure / En séance de COACHING

contactez Scènergie au 02.41.47.51.88
ou sur le lien contact du site


Note globale 2020
: 4/5


Méthode pédagogique 2020 : 4/5

Contenu : 

Moi, face à mon quotidien de travail

Anamnèse : présentation des règles, organisation, questionnements sur le vécu et le ressenti du stagiaire
Evaluation de ses forces et faiblesses
Connaissance de ses points d’appui et de ses leviers d’action

Dimension organisationnelle

Ses priorités personnelles et professionnelles.
Outil permettant d’identifier ses activités à haute valeur ajoutée
Lois du temps (Pareto, Parkinston, Illich, Fraisse…)
Distingo entre missions/activités/objectifs

Dimension personnelle

Distinguer urgence et importance et bâtir sa matrice des priorités
Comment rester serein à son poste : outils de gestion du stress et prise de recul
Comprendre les mécanismes de la confiance en soi
Quand le temps subi devient un temps choisi

Dimension relationnelle

Cartographier ses partenaires pour déterminer des priorités
Méthode pour savoir dire non
Savoir gérer les interruptions
Savoir faire une demande, un retour positif ou négatif

Gérer son temps et son énergie pour vivre son quotidien professionnel plus sereinement

Bilan sur les nouvelles pratiques à mettre en place

 


Formateur :

Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées et leurs compétences ont été validées par la direction pédagogique de SCENERGIE.

Ainsi les connaissances métiers et les méthodes d’apprentissage correspondent à la spécificité de SCENERGIE. Selon les cas, les formateur peuvent être également coach, comédien, metteur en scène… et ils mettent à profit dans leur pédagogie leur propre expérience professionnelle.

 


Modalités d’évaluation :

  • 1ère évaluation des connaissances en début de formation
  • 2ème évaluation des acquis en fin de formation
  • Questionnaire de satisfaction du client à l’issue de la formation
  • Questionnaire client  « à froid » à +2mois pour mesurer la mise en place des acquis 

Une attestation de fin de formation sera remise aux participants à la fin de la session de formation.

Dans le cas d’une formation financée par un CPF, un certificat de compétences sera transmis aux participants.