Théâtre d'entreprise

Innover dans vos conventions commerciales

Utiliser le théâtre comme outil de communication permet de dynamiser la réunion, de donner plus d’impact aux messages, de dédramatiser les situations, d’encourager la créativité, d’innover dans les formations relation client.

Saynètes – Créations SCENERGIE

« Alerte tout va bien »

Montrer qu’il faut faire preuve de vigilance quand tout va bien et de discernement quand ce n’est plus le cas. Insister sur la nécessité de développer une motivation puissante, d’adopter une attitude mentale positive, de faire preuve d’imagination et de rechercher l’efficience dans l’organisation et la gestion des priorités.

« Tous concernés par nos clients »

Rappeler, par l’absurde et l’exagération, qu’il est important d’écouter son client afin de cerner quels sont ses vrais besoins. Souligner que l’expérience n’enlève en rien la nécessité de formation à la relation client.

Exemples d’animations déjà réalisées

Théâtre participatif

Notre équipe : 2 comédiens

Durée : à partir de 2 heures

Illustration théâtrale : Les comédiens introduisent le thème, la notion « commerciale » au travers une saynète théâtrale. Afin d’aller plus loin dans l’appropriation des nouveaux enjeux, des nouveaux réflexes, les comédiens mettent en scène les participants sur des situations choisies. Les scenarii sont définis au préalable avec l’équipe projet et visent à booster les participants à trouver des solutions innovantes et créatives.

Objectifs :

  • Booster la créativité des équipes
  • Renforcer l’application des notions commerciales