Formation Management d’Équipe

Formation Management d’Équipe

Symbole Cible Dans Un Cercle | Icons Gratuite Objectifs :

Travailler, en terme d’équipe, les uns avec les autres dans l’esprit de l’entreprise
Utiliser des méthodes d’action adaptées au contexte
Renforcer les situations de collaboration
Favoriser les relations de confiance
Dépasser les comportements rigides sources d’inefficacité dans l’équipe de travail

Durée : 2 jours, soit 14 heures de formation

Public : Tout public souhaitant manager et péreniser les relations de son équipe

Prérequis : Aucun

handicap - copie

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous proposons un échange téléphonique lors de votre inscription. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEPAGEFIPH et FIPHF

Résultat de recherche d'images pour "méthode logo" Méthode pédagogique et moyens techniques

Pédagogie active, participative et expérientielle. Réflexions et exercices en alternance avec de courts apports théoriques et pratiques. Seront privilégiés les mises en pratiques afin de favoriser l’intégration des apports théoriques et l’appropriation des techniques proposées.

Mises en situation, cas pratiques, Théâtre forum, exercices d’expression verbale, paraverbale et non verbale.

Moyens techniques : accessoires, textes divers, tables, chaises, paper board

Formation en présentiel / clôture des inscriptions à J-15 ou report de la session si le nombre de participants est inférieur à 3

Tarif interentreprises : 940 € les deux jours de formation

Autres formats possibles – Devis sur demande 

En INTRA sur mesure / En séance de COACHING

contactez Scènergie au 02.41.47.51.88

ou sur le lien contact du site

Pas de statistiques sur 2020.

Contenu :

Le travail de groupe

Structurer, conduire une activité
Fixer des objectifs
Le suivi, le contrôle

Le management

Notions de complexité, ambiguïté paradoxes
Systémique et management
Rôles et territoires
Les 3 positions type : expert, manager, leader La délégation

La communication

L’impact de l’émotionnel : la coloration affective
L’équilibre écoute / affirmation de soi
L’entretien comme levier de reconnaissance et de motivation : mener différents types d’entretien, analyser les succès, les échecs Conduire, animer les réunions

Se gérer par rapport au temps

Comprendre son mode de fonctionnement
Identifier ses priorités, distinguer l’important de l’urgent
Anticiper, planifier

Traiter les situations à enjeux

Savoir formuler une critique constructive,
Gérer la démotivation, faire autorité sans être autoritaire
Transformer un conflit en opportunité d’amélioration
Établir son plan d’action individuel de progrès    


Formateur :

Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées et leurs compétences ont été validées par la direction pédagogique de SCENERGIE.

Ainsi les connaissances métiers et les méthodes d’apprentissage correspondent à la spécificité de SCENERGIE. Selon les cas, les formateur peuvent être également coach, comédien, metteur en scène… et ils mettent à profit dans leur pédagogie leur propre expérience professionnelle.

 


Modalités d’évaluation :

  • 1ère évaluation des connaissances en début de formation
  • 2ème évaluation des acquis en fin de formation
  • Questionnaire de satisfaction du client à l’issue de la formation
  • Questionnaire client  « à froid » à +2mois pour mesurer la mise en place des acquis 

Une attestation de fin de formation sera remise aux participants à la fin de la session de formation.

Dans le cas d’une formation financée par un CPF, un certificat de compétences sera transmis aux participants.