Relation client : Communication Dynamique & Positive

Baisse de régime des équipes commerciales ?

Vous observez peut-être une baisse de régime de vos équipes commerciales.

Outre le constat d’un chiffre d’affaires en baisse, l’état d’esprit général pourrait être qualifié de passif, d’attentiste.

Les collaborateurs semblent fatigués et apparaissent moins réceptifs. Ils manifestent des freins à l’évolution nécessaire des organisations : « les clients sont difficiles », « on a moins d’autonomie et plus d’administratif », bref « c’était mieux avant ! ».

Malgré les soutiens du service marketing avec la mise en place d’outils facilitant la vente des prestations auprès des clients, une certaine nonchalance et une négativité dans les retours des équipes s’installe.

On va pas se mentir, en ce moment, c’est plus facile de voir les choses en noir qu’en couleur !

 

👉 Il est temps de réagir et de modifier les paradigmes et pourquoi pas bousculer les équipes pour les amener à plus d’actions et d’enthousiasme.

👉 Après une analyse du terrain qui donne sens aux actions de formation à mettre en place, SCENERGIE accompagne les services commerciaux dans un regard constructif sur les pratiques actuelles et vise à engager les prises de conscience des commerciaux pour une meilleure prestation client.

Un temps pour faire le point et réagir

2 jours de formation menés autour des techniques du théâtre afin d’explorer et développer  son intelligence émotionnelle et relationnelle.

Tout au long de la formation, le formateur SCENERGIE mène les participants dans des exercices actifs et des mises en situation concrètes. Il installe une ambiance bienveillante autour de séquences progressives. L’objectif est d’impliquer chaque participant dans la découverte de ses propres fonctionnements et d’expérimenter d’autres possibilités d’interactions, d’incarner le corps dans ce qui est dit.

 

Les exercices de gestion des émotions et de lâcher prise font redescendre les tensions et permettent de se recentrer vers une meilleure négociation client.

 

Chaque exercice et mise en situation sont suivis d’un débriefe qui fait le lien avec le quotidien du professionnel ; sortir du cadre et permettre un autre point de vue.

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👇Découvrez le programme de notre formation :

Objectifs :

  • Engager les savoir-être
  • Adopter la bonne posture d’accueil client
  • Appliquer les pratiques facilitant la prise de contact
  • Improviser pour un meilleur service client

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