Le théâtre pour lutter contre le harcèlement au travail

Harcèlement au travail, une autre approche

Alors que les uns vont au travail le cœur léger, d’autres subissent des violences invisibles et répétitives de la part d’un supérieur hiérarchique, d’un collègue, d’un subordonné ou d’une tierce personne. Le tabou du harcèlement moral rend difficile la détection et la gestion de ce « mal être » au travail.
Pour lutter contre le harcèlement, les entreprises mobilisent de plus en plus leur personnel grâce à des formations ou action contre le Harcèlement au Travail.

 

Sensibiliser votre public

Le théâtre d’entreprise est un moyen efficace pour sensibiliser votre public. Dans une mise en scène juste, nos personnages illustrent une situation de travail quotidienne, bousculent  pour permettre une prise de recul, une réflexion, … et parfois une remise en question. Le style de jeu et d’écriture met en avant le sérieux de la situation. L’auteur sait donner la touche d’humour nécessaire pour que la scène ne tourne pas à l’ironie mal placée.

Le public conquis peut alors choisir pudiquement son émotion. 


Sensibiliser vos managers comme vos collaborateurs

harvèlement 3SCENERGIE intervient à 2 niveaux, pour former vos managers mais également vos collaborateurs à la prévention du harcèlement et de la discrimination au travail.

Pourquoi former vos managers ?

En tant que guide des salariés et représentant des fonctionnements de l’entreprise, le manager doit accompagner au mieux le collaborateur en situation de détresse. Une approche théâtrale est utilisée pour mieux détecter les situations de harcèlement et accompagner au mieux la personne en situation de détresse. 

 

Pourquoi former vos collaborateurs ?

L’utilisation d’une pédagogie ludique et participative autour du théâtre permet de proposer à vos collaborateurs des situations proches de leur quotidien professionnel.  Une approche adaptée pour les accompagner dans leur vie de chaque jour et mieux faire face aux situations de harcèlement et de discrimination qu’ils peuvent rencontrer. 

 

Pour en savoir plus, contactez nos services ici

Voir aussi nos formations bien être au travail et gestion des conflits