Non verbal

Non verbal

Résultat de recherche d'images pour "symbole cible" Objectifs :

  • Mieux saisir les enjeux de la communication orale
  • Savoir communiquer un message avec authenticité
  • Gagner en aisance orale
  • Développer sa confiance en soi
  • Etre plus convaincant dans ses propos

Durée : 1 jour, soit 7 heures de formation

Public : Toute personne souhaitant développer sa communication non verbale

Prérequis : Aucun

 

handicap - copie

Nos formations peuvent être accessibles aux personnes en situation de handicap. Chaque situation étant unique, nous vous proposons un échange téléphonique lors de votre inscription. Nous pourrons ainsi confirmer l’ensemble des possibilités d’accueil et vous permettre de suivre la formation dans les meilleures conditions en accord avec votre employeur. Pour toutes informations complémentaires, nous vous conseillons les structures suivantes : ONISEPAGEFIPH et FIPHF

Résultat de recherche d'images pour "méthode logo"Méthode pédagogique et moyens techniques

Pédagogie active, participative et expérientielle. Seront privilégiés les mises en pratiques afin de favoriser l’intégration des apports théoriques et l’appropriation des techniques proposées.

Mises en situation, cas pratiques, Théâtre forum, exercices d’expression verbale, paraverbale et non verbale.

Moyens techniques : accessoires, textes divers, tables, chaises, paper board

Dates de formation en interentreprises à Angers

  • 1 et 2 juillet 2021

Formation en présentiel / clôture des inscriptions à J-15 ou report de la session si le nombre de participants est inférieur à 3

Tarif interentreprises : 490 € les 7 heures de formation


Autres formats possibles – Devis sur demande

En INTRA sur mesure / En séance de COACHING

contactez Scènergie au 02.41.47.51.88
ou sur le lien contact du site

POUR ALLER PLUS LOIN : 

Paraverbal

Gagner en confiance

Verbal

Pas de statistiques sur 2020

Contenu :

La communication non verbale est un élément majeur dans la communication orale. En effet, elle repose sur le langage corporel dans son ensemble : expression du corps, posture, gestuelle mais aussi les expressions faciales et le regard. Avant même d’échanger verbalement, nous envoyons un message visuel qui aura un impact sur notre interlocuteur. Il devient donc essentiel d’en prendre conscience afin d’être plus convaincant.

Acte 1 – la cohésion du groupe

À travers des exercices ludiques de théâtre, la première séquence se consacre à la dynamique de groupe et à l’unité: apprendre à se connaître, à communiquer ensemble, et à se faire confiance au sein du groupe.

Acte 2 – la communication non verbale

– Travail sur le corps et ses différentes postures, la gestuelle, les expressions faciales.
– Prendre conscience de son langage corporel et du message qu’il renvoie
– Techniques de jeu théâtrales utilisant le corps comme unique moyen d’expression
– Introduction à la notion de congruence

Acte 3 – l’expression de son image

– Développer la notion de congruence
– Comprendre comment exprimer et transmettre ses émotions pour se faire comprendre
– Savoir synchroniser sa communication non verbale à son propos par des exercices d’improvisation
– Travail sur la réactivité et la spontanéité, la capacité à s’adapter efficacement face à son interlocuteur.


Formateur :

Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des matières abordées et leurs compétences ont été validées par la direction pédagogique de SCENERGIE.

Ainsi les connaissances métiers et les méthodes d’apprentissage correspondent à la spécificité de SCENERGIE. Selon les cas, les formateur peuvent être également coach, comédien, metteur en scène… et ils mettent à profit dans leur pédagogie leur propre expérience professionnelle.

Profil du formateurComédien, mime, clown


Modalités d’évaluation :

  • 1ère évaluation des connaissances en début de formation
  • 2ème évaluation des acquis en fin de formation
  • Questionnaire de satisfaction du client à l’issue de la formation
  • Questionnaire client  « à froid » à +2mois pour mesurer la mise en place des acquis 

Une attestation de fin de formation sera remise aux participants à la fin de la session de formation.

Dans le cas d’une formation financée par un CPF, un certificat de compétences sera transmis aux participants.